Jean Plumerey, artisan chocolatier en Moselle, a constitué patiemment une vaste collection de moules à chocolat. Aujourd’hui, son petit musée en recense plus de 5 000. Un hommage, aussi, à ceux qui les ont façonnés pendant près d’un siècle. [...]
Voir l'article sur le site La Toque magazine, édition du 06-06-2023.Les amatrices et amateurs de chocolat au lait mais intolérants au lactose vont être ravis. Notre chocolat végan (sans lait animal) est un chocolat qui correspond aussi bien aux personnes ayant un mode de vie végan, qu'à celles intolérantes aux protéines de lait. Pour Pâques, lapins, fritures, tablette seront disponibles 🍫🍫.
Une expérience gustative révolutionnaire, fraîche et fruitée, sans ajout de sucre ; on y retrouve toute la subtilité de la cabosse. Un chocolat noir, fait à partir de 100% du fruit de cacao pur, et ce sans aucun ajout de sucre, lécithine ou vanille. Issu à 100% de l'agriculture durable. A découvrir à la chocolaterie artisanale de Saint Jean Kourtzerode. Pour Pâques découvrez nos fritures, lapins, et tablettes 🍫🍫🍫🍫 Magasin ouvert tous les jours (sauf le dimanche)
L’incendie qui a endommagé le laboratoire de Jean Plumerey dans la nuit du 21 au 22 décembre n’a guère enseveli le mental du chocolatier. Les travaux ne sont pas effectués mais la production vient de repartir cinq semaines après le sinistre. Objectif : réussir la Saint-Valentin. [...]
Voir l'article sur le site du Républicain Lorrain, édition du 28-02-2021.Jean Plumerey, chocolatier à Saint-Jean-Kourtzerode, accuse le coup de la crise sanitaire. Il a perdu 40 % de son chiffre d'affaires cette année par rapport à 2019. Mais le professionnel ne sombre pas dans le pessimisme malgré la fréquentation et les commandes en baisse. Noël ne sera pas comme les autres années. Le chocolatier ne connaît pas le rythme effréné habituel. Il se réinvente en composant des paniers garnis avec la collaboration d'artisans locaux [...]
Voir l'article sur le site du Républicain Lorrain, édition du 07-11-2020.Afin de soutenir la filière cacao améliorant les conditions de travail des planteurs, ainsi que la qualité des fèves de cacao, Jean Plumerey, chocolatier à Saint-Jean-Kourtzerode, s'engage pour un commerce du cacao responsable et équitable.
L'objectif est de permettre aux cacaoculteurs de produire un cacao fin, de qualité, avec une rémunération juste et équitable.
Le professionnel de Moselle-Sud a investi et transforme le chocolat du Cameroun en tablettes. Le label des chocolatiers engagés est une initiative de la Confédération des chocolatiers confiseurs de France.
Voir l'article sur le site du Républicain Lorrain, édition du 05-01-2020.Une révolution dans le monde du chocolat et des artisans chocolatiers. Peu répandu, ce chocolat est 100% naturel et sans manipulation génétique !
C’est à partir de fève Ruby, naturellement rose qui offre à ce chocolat cette couleur surprenante.
Pour les gourmands, sachez que ce chocolat se rapproche d'un chocolat blanc dont le gout n’est « ni amer, ni laiteux, ni sucrée, mariant le fruité des baies et une texture délicieusement moelleuse ».
Toujours pas convaincu ? Venez goûter en boutique le fruit de 13 ans de recherche en laboratoire et à l’occasion de la Saint Valentin, offrez à votre âme sœur ce chocolat unique en son genre.
Article du Républicain Lorrain